/
/
/
Dans le Gard, l’Industrie forme et recrute

Dans le Gard, l’Industrie forme et recrute

Des formations très recherchées

Dans un monde en constante évolution, l’industrie offre des perspectives uniques. C’est à la demande des industriels du Gard Rhodanien, que le Pôle Formation UIMM Occitanie a ouvert un centre à Laudun l’Ardoise (30) il y a un peu plus de 6 ans.

Avec ses 64 élèves en apprentissage, le centre de Laudun l’Ardoise propose des formations en chaudronnerie et en électrotechnique. Ces formations en alternance, répondent aux besoins actuels des entreprises du territoire. Elles offrent une multitude de débouchés professionnels « dans le domaine du nucléaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’automobile ou encore de la pétrochimie », affirme Anthony Audigier.

« Pour nous, former au domaine industriel, c’est bien plus que former à ce seul secteur ; c’est ouvrir des portes vers des carrières riches et stimulantes dans des secteurs d’activité très variées. »

A qui sont ouvertes ces formations ?

L’âge n’est pas un obstacle !

Que vous ayez 15 ou 30 ans, l’alternance est accessible à tous. De plus, les métiers de l’industrie s’ouvrent de plus en plus aux femmes, offrant des opportunités de carrière passionnantes.

90% des jeunes diplômés trouvent un CDI dans l’année qui suit leur formation. C’est une chance incroyable d’entrer dans le monde du travail avec des perspectives d’évolution solides !

« Et pour ceux qui souhaitent poursuivre leur cursus, ils peuvent le faire, cette fois au Pôle Formation UIMM de Baillargues (Montpellier) avec des licences professionnelles et des bachelors, niveau bac+3, et pourquoi pas, poursuivre avec un diplôme d’ingénieur en alternance ! «