/
/
/
Industri’elles, témoignages d’ambassadrices

Industri’elles, témoignages d’ambassadrices

Des jeunes femmes engagées

En cette journée des droits de la femme, nous mettons en avant nos jeunes industri’elles qui représentent l’avenir de l’industrie.

Catarina, apprenante en 2ème année de BTS SIO option SISR au Pôle Formation UIMM de Baillargues, nous dévoile son parcours au cours d’une interview réalisée au centre de formation. Elle évoque également son expérience dans l’industrie en tant que femme.

Découvrir l’interview en vidéo :

« J’ai toujours été dans un environnement « masculin ». Avant mon BTS SIO, j’étais en BAC PRO SN, et nous étions seulement 2 femmes. Franchement, on s’y sent bien. Il n’y a ni discrimination, ni préjugé. »

Catarina ajoute « que les métiers n’ont pas de genre ». Ce qui compte réellement, c’est la passion et le dévouement pour un métier.

Cette jeune femme a, en effet, toujours été passionnée par l’informatique. Cette voie est apparue comme une évidence pour elle.

« L’industrie ce n’est pas faite que pour les hommes. Au contraire, les femmes y sont valorisées ».

Des paroles rassurantes pour les femmes hésitant encore à se tourner vers la voie de l’industrie.

Maëlle, apprenante en 2ème année de BTS Electrotechnique, affirme également qu’être une femme dans l’industrie est « une chance ».

« Peu de femmes osent se lancer par peur du regard des autres. Mais ça se passe super bien, les personnes sont avenantes et encourageantes. »

Des discours très encourageants pour la féminisation de l’industrie !

Découvrir l’interview de Maëlle en entier :